top of page
_edited.jpg

Pourquoi consulter
un·e professionel·le en sexo ?

Trouble du désir, anorgasmie, douleurs lors des rapports ; trouble de l'érection, de l'éjaculation... Les raisons physiologiques de consulter un·e spécialiste en sexologie sont multiples. Elles sont souvent en lien avec des difficultés émotionnelles, personnelles et/ou relationnelles (communication avec son·ses partenaire·s, réflexion sur son désir, etc.).

 

Mon approche de ces sujets combine diverses techniques sexothérapeutiques envisagées sur mesure selon votre sensibilité.

Vers "un état de bien-être physique et émotionnel"

 

Consulter un·e spécialiste est aussi l'occasion de questionner nos envies et nos limites et de faire de notre sexualité un espace de plaisir, d'épanouissement, et de bien-être.

Pour autant, c'est la notion de santé sexuelle qui doit être l'élément moteur de la consultation en sexothérapie.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la santé sexuelle est "un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social en matière de sexualité, ce n’est pas seulement l’absence de maladie, de dysfonctionnement ou d’infirmité. La santé sexuelle exige une approche positive et respectueuse de la sexualité et des relations sexuelles, ainsi que la possibilité d’avoir des expériences sexuelles agréables et sécuritaires, sans coercition, ni discrimination et ni violence. " ​

 

Pour aller vers cette santé sexuelle et/ou la préserver, une information de qualité sur ces questions ainsi que la possibilité d'accéder à des soins sont donc essentiels.

Voilà pourquoi je considère de mon devoir d'être en mesure de vous transmettre des informations scientifiquement justes et vérifiées et de vous adresser, le cas échéant, vers d'autres spécialistes de confiance.

 

Formée en tant que journaliste, toutes les informations que je vous transmets sont a minima doublement vérifiées. Je les réactualise régulièrement, mon travail en coulisses passant par la lecture d'essais, de presse spécialisée, ainsi que d'articles scientifiques.

bottom of page